Ramonage de poêle à bois par un expert Poujoulat,
à Caen et dans son département

Nous nous déplaçons dans tout le Calvados pour le nettoyage de vos conduits de fumées.

Demandez un ramonage

Pourquoi le ramonage est-il obligatoire une fois par an ? 

Obligatoire une fois par an et recommandé deux fois par an, selon la fréquence de chauffage, le ramonage doit être effectué par un professionnel. 

Conduit

Sécuriser son habitat 

Lors d’un ramonage de chaudière ou de poêle à granulés, le professionnel auquel vous avez fait appel nettoie l’intérieur de votre conduit d’évacuation des fumées. Il élimine suies et dépôts de cendres, assurant ainsi la bonne évacuation des prochaines fumées de combustion.


Votre famille et votre voisinage sont ainsi protégés de tout risque d’intoxication ou d’incendie causé par le refoulement des fumées en cas d’obstruction. 


  • Entretien et ramonage des poêles à bois : 98 € TTC
  • Entretien et ramonage des poêles à granulés : 198 € TTC


L'entretien comprend le ramonage, l'entretien complet du poêle à granulés et la remise à zéro.


Illustration personnage avec loupe et document

Être indemnisé en cas de sinistre

L’entretien des équipements de chauffage relève de la responsabilité des propriétaires. Avec une attestation d’entretien datant de l’année en cours, et délivrée par un professionnel certifié, votre assurance habitation vous indemnisera en cas de sinistre, comme c’est prévu sur votre contrat. En revanche, tout défaut de certificat risque de vous poser soucis ! 


Dclais Habitat reste présent et vous accompagne année après année, pour vous aider à entretenir poêles à bois, à granulés, inserts de cheminée et chaudières à granulés.

Pouvez-vous limiter la production de suie dans votre installation ? 

Vous avez sans doute remarqué que la quantité de suie produite n’est pas toujours égale. C’est qu’en effet, certains éléments sont à prendre en compte !

Bien choisir son bois de chauffage

Choisir son bois de chauffage pendant le printemps vous offre plusieurs avantages. C’est avant tout la période idéale pour réaliser des économies à l’achat, et vous pourrez trouver un grand choix d’essences régionales ou françaises, en quantités suffisantes pour trouver des tarifs préférentiels.


C’est également en cette saison que vous pourrez vous assurer d’avoir un bois peu humide pour l’hiver, et qui aura le temps de sécher tout l’été dans votre espace de stockage extérieur

Bien stocker les bûches 

Parce qu’il faut donc éviter au maximum l’humidité pour votre bois de chauffage, nous vous conseillons de le stocker dans un lieu sec et ventilé.


Ranger votre bois dans une cave est une mauvaise idée : nous vous conseillons au contraire de l’empiler méthodiquement sur des palettes, en extérieur, contre un pan de mur ou près de la maison qui pourra l’abriter.


Vous pouvez également poser une bâche sur le dessus de votre stock afin de le protéger au maximum de la pluie. 

Share by: